Fragaria × ananassa

Photos Fragaria × ananassa - Arrosage Fragaria × ananassa

continental : Arrosons ces plantes uniquement en cas de sécheresse prolongée; si le climat est doux, nous pouvons intervenir une fois chaque 4-5 semaines, utilisant 1,5 litres d'eau, mais uniquement si le terrain est complètement sec.

alpestre : Pendant les mois froids les arrosages seront assez espacée; nous conseillons d'arroser uniquement lorsque le climat est doux et le terrain bien sec. Si les températures sont très rigides, nous pouvons interrompre les arrosages, autrement nous intervenons chaquei 5-6 semaines avec 0,5 litres d'eau.

méditerranéen : Pendant le mois froids les arrosages sont pratiqués uniquement dans les journées douces, évitons les jours de gel en intervenant chauque 3-4 semaines, ou meme moins avec 2,5 litres d'eau.

Exposition Fragaria × ananassa

continental : Nous péférons pour la Fragaria × ananassa des positions très ensoleillées, touchées directement par les rayons solaires.
La Fragaria × ananassa ne craint pas le froid, et peut supporter aussi des gelées prolongées et des températures très rigides; elles est donc cultivée dans le jardin.

alpestre : Pour un développement équilibré il est bon que la Fragaria × ananassa reçoive autant d'heures de lumière solaire directe que possible.
La Fragaria × ananassa ne craint pas le froid et peut être cultivée dans le jardin même pendant les mois les plus froids de l'année.

méditerranéen : Plante qui a besoin d'être exposée directement aux rayons du soleil.
La Fragaria × ananassa est une plante très rustique qui supporte sans problèmes le froid de l'hiver.

Engrais Fragaria × ananassa : Généralement en automne on enrichit le terrain avec de l'engrais organique; si nous ne l'avons pas fait pratiquons un engraissage de ce genre è la fin de l'hiver, en Janvier ou en Février.

Traitements Fragaria × ananassa : Si aucun traitemnent n'a été pratiqué en automne, intervenez maintenant avec un traitement préventif avec de la bouillie bordelaise, une fois que les plantes ont perdu les feuilles.

Fragaria vesca - FragolaFragaria vesca - Fragola


Arguments de corrélation
Photos Fragaria × ananassa
Fragaria × ananassa