Sorbus intermedia

Photos Sorbus intermedia - Arrosage Sorbus intermedia

continental : Essayons de maintenir le terrain assez humide, en intervenant avec les arrosages chaque 3-4 semaines avec 1-2 sècs d'eau; dans les périodes où le climat est très dur et les températures inférieures à zéro, les arrosages peuvent cesser.

alpestre : Chaque 4-5 semaines arroser le terrain, en essayant de le mouiller en profondeur; maintenez le terrain constamment humide, en évitant toutefois les stagnations hydriques. Habituellement on utilise 0-1 sècs d'eau.

méditerranéen : Nous conseillons d'arroser assez régulièrement avec 2-3 sècs d'eau, en essayant d'obtenir que le substrat de cultivation soit toujours assez frais et humide; si le climat est très froid nous pouvons espacer les arrosages. L'interval qui passe entre deux irrigations est de 2-3 semaines.

Exposition Sorbus intermedia

continental : Nous péférons pour Le Sorbus intermedia des positions très ensoleillées, touchées directement par les rayons solaires.
Le Sorbus intermedia ne craint pas le froid, et peut supporter aussi des gelées prolongées et des températures très rigides; elles est donc cultivée dans le jardin.

alpestre : Pour un développement équilibré il est bon que Le Sorbus intermedia reçoive autant d'heures de lumière solaire directe que possible.
Le Sorbus intermedia ne craint pas le froid et peut être cultivée dans le jardin même pendant les mois les plus froids de l'année.

méditerranéen : Plante qui a besoin d'être exposée directement aux rayons du soleil.
Le Sorbus intermedia est une plante très rustique qui supporte sans problèmes le froid de l'hiver.

Engrais Sorbus intermedia : Les arbres généralement n'ont pas besoin d'engraissages pendant les mois d'hiver; nous rappelons d'enrichir le terrain lorque nous avons l'intention de planter un nouvel arbre.

Traitements Sorbus intermedia : Vers la fin de l'hiver, avant que les bourgeons grandissent, pratiquons un traitement préventif contre les plus communes maladies de champignons, en utilisant un fongicide à base de souffre et de cuivre.


Arguments de corrélation