Trifolium repens

Photos Trifolium repens - Arrosage Trifolium repens

continental : Essayons de maintenir le terrain assez humide, en intervenant avec les arrosages chaque 10-11 jours avec 1-2 verres d'eau; dans les périodes où le climat est très dur et les températures inférieures à zéro, les arrosages peuvent cesser.

alpestre : Chaque 10-11 jours arroser le terrain, en essayant de le mouiller en profondeur; maintenez le terrain constamment humide, en évitant toutefois les stagnations hydriques. Habituellement on utilise 0-1 verres d'eau.

méditerranéen : Nous conseillons d'arroser assez régulièrement avec 2-3 verres d'eau, en essayant d'obtenir que le substrat de cultivation soit toujours assez frais et humide; si le climat est très froid nous pouvons espacer les arrosages. L'interval qui passe entre deux irrigations est de 10-11 jours.

Exposition Trifolium repens

continental : Nous péférons pour Le Trifolium repens des positions très ensoleillées, touchées directement par les rayons solaires.
Le Trifolium repens ne craint pas le froid, et peut supporter aussi des gelées prolongées et des températures très rigides; elles est donc cultivée dans le jardin.

alpestre : Pour un développement équilibré il est bon que Le Trifolium repens reçoive autant d'heures de lumière solaire directe que possible.
Le Trifolium repens ne craint pas le froid et peut être cultivée dans le jardin même pendant les mois les plus froids de l'année.

méditerranéen : Plante qui a besoin d'être exposée directement aux rayons du soleil.
Le Trifolium repens est une plante très rustique qui supporte sans problèmes le froid de l'hiver.

Engrais Trifolium repens : En hiver une grande partie des plantes vivaces ont une période de repos végétatif, il n'est donc pas nécessaire de fournir des engrais.

Traitements Trifolium repens : Vers la fin de l'hiver, avant que les bourgeons grandissent, pratiquons un traitement préventif contre les plus communes maladies de champignons, en utilisant un fongicide à base de souffre et de cuivre.


Arguments de corrélation